Logo Véronique Gagnon
Femme aux cheveux bruns debout devant une fenêtre avec un café à la main

Du nouveau chez Optimale Efficience

Je suis très heureuse de te retrouver après une courte pause sur les réseaux sociaux. Cette pause était nécessaire pour prendre du recul et réfléchir à ce dont j’avais envie d’offrir à mes clientes.

 

Pour m’aider dans mon processus, j’ai été accompagnée par Alexandra Renaud-Bernis, formatrice à l’École des entrepreneurs du Québec. Une femme exceptionnelle qui m’a été d’une aide précieuse tout au long du parcours. Je la recommande vivement à toute femme entrepreneure qui a besoin de clarté au sein de son entreprise.

 

Je suis de nature à toujours me remettre en question et à me poser mille et une questions! Oui, c’est positif, mais à la longue ça peut devenir drainant. Avoir une vision externe m’a énormément aidé. Depuis la création d’Optimale Efficience, j’ai pu découvrir ce qui me faisait véritablement vibrer et ce dont mes clientes avaient réellement besoin.

 

Lors de mes accompagnements auprès des femmes, j’ai constaté deux problèmes récurrents : la fatigue quotidienne et la difficulté à gérer leur temps. Elles portent souvent plusieurs casquettes où ils en découlent beaucoup de responsabilités. Surtout dans la quarantaine, que j’appelle la décennie sandwich.

 

Il arrive souvent qu’elles doivent prendre soin des enfants qui sont encore jeunes et de leurs parents vieillissants. Elles s’investissent énormément dans leur entreprise et, pour en rajouter, les symptômes de la préménopause se mettent de la partie. Cette situation apporte son lot d’inconvénients, dont la fatigue.

 

Il vient un moment où elles doivent faire des choix et se mettre en priorité, sans quoi l’épuisement prendra le dessus. Pour l’avoir vécu, c’est très pénible. Plus on laisse le stress et la fatigue s’installer et plus la pente sera longue à remonter. Si cela t’intéresse, tu peux lire mon histoire où j’explique ce qui m’a amenée à la naturopathie.

 

La naturopathie fait partie de ma vie depuis plusieurs années. Ça faisait un moment que je pensais à l’intégrer à mes services, car je suis entièrement convaincue des bienfaits qu’elle peut apporter aux femmes entrepreneures.

 

Notre corps est notre outil de travail. Lorsqu’il se porte moins bien, tous les aspects de notre vie en sont affectés. Rares sont les entrepreneures qui peuvent se permettre d’être en arrêt de travail non prévu. On pense toujours que cela arrive aux autres jusqu’au jour où c’est notre tour.

 

C’est pour ces raisons que j’ai décidé de concentrer les consultations sur ces deux aspects : l’optimisation de l’énergie et la diminution de la charge mentale. Ce sont deux ressources essentielles si tu aspires développer ton plein potentiel, tant sur le plan professionnel que personnel.

 

Si ces sujets t’interpellent et que tu aimerais en apprendre davantage, inscris-toi à mon infolettre.

 

Au plaisir de pouvoir t’aider!

Accueil

© 2024 Véronique Gagnon